Evènements

 

evenmnt3

Session de Formation : Pratique de l’Arbitrage et de la Médiation dans l’éspace OHADA

Les 24, 25, 26 et 27 octobre 2017 Ă  Casablanca, Maroc.

HJK Groupe organise en collaboration avec l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature ERSUMA, et l’OHADA Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, une session de formation sur la « Pratique de l’Arbitrage et de la Médiation dans l’Espace OHADA : Approches et méthodes pour une efficacité du règlement des différends ». La formation aura lieu à Casablanca, au Kenzi Tour Hotel.

L’ERSUMA est rattachée au Secrétariat Permanent de l’OHADA, est instituée par les articles 3 et 41 du Traité de l’OHADA et située à Porto- Novo en République du Bénin. Elle a pour rôle d’améliorer l’environnement juridique des États parties de l’OHADA par la sensibilisation, la formation continue, l’évaluation de l’application du droit de l’OHADA et de tout autre droit communautaire.

Télécharger le Programme

evnmt2

La réparation du préjudice résultant des accidents médicaux

Du 06 au 08 juillet 2017 Ă  Rabat, Maroc

L’évolution des techniques scientifiques, le souci de sécurité, la médiatisation de certaines affaires en matière de santé publique ont eu pour corollaire une exigence accrue de protection et d’indemnisation.

La responsabilité des professionnels de santé s’est trouvée de plus en plus susceptible d’être mise en jeu en raison des manquements à la science médicale, aux devoirs d’information, aux obligations particulières de sécurité notamment en matière de produits de santé. Le droit de la responsabilité médicale dans ses aspects à la fois civils, pénaux, administratifs et disciplinaires a ainsi montré une évolution législative et jurisprudentielle importante durant la dernière décennie qui mérite que lui soient consacrées ces deux journées d’étude.

Télécharger le programme


evenmnt1

Le Conseil National de l’Ordre des Notaires organise le vendredi 14 avril 2017 à partir de 8h30 à l’hôtel FARAH Casablanca une conférence nationale sous le thème :

« Le rôle du notaire dans la protection juridique de la propriété foncière».

L’objectif de cette rencontre étant de mieux appréhender le rôle central du notaire dans la protection juridique de la propriété foncière et partant, dans le développement économique et social du Maroc.

Pour plus d’informations, consulter : www.notaires.org.ma